A l’ombre du Mont Blanc, la vallée de Chamonix attire les skieurs hors-piste, les freeriders et les randonneurs à ski du monde entier. Il y a aussi beaucoup de pistes de ski, mais elles sont dispersées autour de Chamonix même et dans les villages voisins d’Argentière, les Houches, les Praz, le Tour et Vallorcine.

Avec plusieurs domaines skiables répartis sur les immenses chaînes de montagnes au nord et au sud, une ville prospère au centre et des petits villages de montagne comme Les Houches, Argentière, Les Praz, Le Tour et Vallorcine répartis le long de la vallée, il y en a pour tous les goûts à Chamonix. .

Mais les skieurs aventureux ont le plus à gagner d’une visite, car Chamonix est la citadelle sacrée du ski hors-piste en Europe, le Mont Blanc en est l’autel et les nombreux guides de montagne de la vallée en sont les grands gardiens.

Mais même si vous êtes débutant, intermédiaire ou non-skieur, vous pouvez toujours lever les yeux et admirer les sommets escarpés de la vallée ; et vous pourrez toujours profiter de l’atmosphère pleine d’adrénaline de la ville et de ses restaurants, bars et clubs animés.

A 4 810 m d’altitude, le Mont Blanc et son massif attirent les skieurs, les alpinistes et tous les amateurs de sports extrêmes. Pour les skieurs, une longue saison à Chamonix est garantie avec des remontées mécaniques ouvertes jusqu’en mai ; il y a des glaciers et des champs de neige permanents, des pistes de ski avec un dénivelé de plus de 2 000 m (6 562 pieds) et la Vallée Blanche, la piste hors-piste la plus célèbre (et parfois bondée) au monde. Tout cela à seulement 1h15 de l’aéroport de Genève ; à bien des égards, Chamonix est une station de ski pas comme les autres.